• contact@vivredaventure.com

Islande

Islande – Reykjavik

Reykjavik – Jour 2

Le centre de Reykjavik est très mignon, on ne se croit pas une capitale. Il m’aura fallu une demi-journée pour découvrir les rues et ruelles mais prévoir une journée si vous souhaitez visiter quelques musées.
Celui qui m’a interpellé est le Icelandic Punk Museum.

La Hallgrímskirkja située au Sud-Est de la ville est une église luthérienne construite de 1945 à 1986, elle est en béton et sa flèche mesure 74,5 m. Son architecture rappelle les orgues basaltiques, présents en grand nombre en Islande.
Pour visiter l’église c’est gratuit, mais il faut compter 1000 ISK pour monter dans la tour ou 100 ISK pour les enfants de 7 à 16 ans. Prévoir également 30 min d’attente minimum.

Sólfar, est une sculpture située à Reykjavik, sur le bord de l’ancien port de la ville. Elle est réalisée en 1990 par Jón Gunnar Árnason. Cette sculpture en acier évoque la silhouette d’un bateau viking qui se dirige vers le soleil quand celui-ci se couche. Ce qui m’a frappé c’est la beauté du paysage autour de cette sculpture.


Cette promenade dans le centre ville est très agréable et à taille humaine.


Dès la sortie de la ville, la route N°1 ou route circulaire en direction de Selfoss est en excellent état et les paysages sont majestueux.

Islande – Jour 1

Arrivée à Keflavik

Arrivée à l’aéroport de Keflavik, une personne de l’agence de location de voiture (Green Motion) m’attend à l’aéroport pour me conduire à l’agence. Pour ma première nuit j’ai réservé à Guesthouse Keflavík avec petit déjeuner inclus (complètement dingue ce breakfast !!).

Guesthouse Keflavik