• contact@vivredaventure.com

Danemark

Découvrir l’île de Mando en Traktorbus

Nous commençons à découvrir des paysages magnifiques au Danemark. Hier soir, nous sommes arrivés sur un spot en front de mer, après une journée à visiter de jolis villages tel que Mogeltonder et Ribe sous la pluie. Les enfants saturent de la route, demain ce sera une journée off à profiter de ce bel espace.

Nous observons une allée d’arbre qui se dirigent vers la mer… Qu’est-ce que cela vient faire ici ?

Nous découvrons que nous pouvons rejoindre l’île de Mando juste en face de nous en prenant un Traktorbus ! Ce sera notre activité du jour ! Pour 60DKK (7,5€) par adulte et 30 (4€) par enfant nous nous offrons l’excursion.

Le Traktorbus se prend à 10h, 11h ou 13h en fonction de la marée à Vester Vedsted, et c’est parti pour 45 min de rodéo à bord d’un véhicule hors du commun à rouler sur de la route, du sable et traverser la mer !! Une drôle d’expérience !

Nous arrivons sur l’île de Mando, pour une promenade dans un petit village qui regroupe une soixantaine d’habitants maximum. Nous pouvons visiter un petit moulin, une toute petite église et se perdre entre les dunes, les moutons, les oiseaux. Très agréable. Nous découvrons les boutiques de souvenirs en libre service, il y a une boîte à l’entrée et chacun gère ses achats.

Sur cette île avec de la chance on peut observer des phoques à certains endroits, ce ne sera pour nous ce coup-ci.

Les enfants adorent les structures de jeux en bois au Danemark.

Belle excursion à faire sans hésiter si vous affectionnez les promenades en nature.