• contact@vivredaventure.com

Les îles Lofoten

Les îles Lofoten

Cet endroit est d’une beauté extraordinaire. Comme un air de caraïbes, l’eau est d’un bleu turquoise incroyable et les couleurs arctiques sont surprenantes.
Ce bras de terre qui s’étend dans la mer tout en longueur est composé de 4 îles toutes reliées les unes aux autres par des ponts routiers ou des tunnels.

Chaque île porte un nom (Moskenesoy, Flakstadoy, Vestvagoy, Austvagoy), si vous arrivez par le Sud vous prendrez un ferry au départ de Bodo qui vous amènera à Moskenes sur l’île de Moskenesoy (c’est dans ce sens que nous sommes arrivés). La première vision depuis le ferry est déjà grandiose, tous les reliefs sortis de nul part donne une sensation toute particulière.
Nous avons apprécié tous les temps en Norvège car même si avec le soleil c’est mieux, la pluie et le brouillard donne une toute autre atmosphère à ces lieux.

Les îles Lofoten se sont des baies abritées, des pâturages pour les moutons et des villages pittoresques. Si vous voulez baigner au coeur des traditions Norvégiennes c’est ici qu’il faut venir.
Nous y avons vu ici les premiers séchoirs à poisson, la faune et la flore est magnifique. Nous y avons fait de belles parties de pèche. Avec un peu de chance vous admirerez de la côté des familles d’orques, de lions de mer, des macareux. Énormément d’activités sont proposées pour ravir tout le monde, entre excursion pour aller voir les baleines, sortie en mer pour découvrir la pêche, musée Viking, Le bar Magic ice, randonnée…

Nous nous sommes arrêtés à Reine pour y dormir en arrivant, cette ville est adorable et vous avez une randonnée « Reinestigen » qui vous offre un point de vue incroyable sur la ville.

Les îles Lofoten sont le paradis des alpinistes, des randonneurs, vous y verrez des chaînes de montagnes boisées, entrecoupées de lacs et de fjords et des plages exceptionnelles d’eau turquoise.

Les plages des îles Lofoten sont incroyables! Il ne manque que les palmiers pour se croire au caraïbe et bon d’accord quelques degrés de plus dans cette eau cristalline. Des plages de sable blanc, des criques, des plages de galets vous n’avez que l’embarras du choix! Les fonds sous marins se laissent admirer des pontons ou du bord de la côte. Entre les crabes, les oursins aux différentes couleurs, les étoiles de mer de toutes tailles, c’est magique !

Sur la deuxième île nous avons visité le charmant village de Nustfjord. Caché derrière la montagne, l’arrivée est chouette on ne s’attends pas à y trouver ça.
Vous pouvez visiter des maisons de pêcheurs dans ce minuscule port, découvrir des expositions d’artistes venues exposer leurs toiles.

Nous vous conseillons le musée Viking de Lofotr sur Vestvagoy.

Improbable en Norvège, si vous souhaitez surfer où vous initier au Surf, vous pourrez vous rendre à Unnstad. Parfait également pour y admirer le soleil de minuit. Ce spot est magnifique et nul part référencé.

Nous terminons nos aventures sur les îles Lofoten par un cocktail complètement atypique au Magic Ice 😉 , vraiment sympa comme endroit pour un moment insolite.

Emilie

Laissez votre message