• contact@vivredaventure.com

Le Cap Nord

Cap Nord

Le Cap Nord

Le bout du monde au Nord de l’Europe, l’extrême pointe… Le Cap Nord fait parti des points géographiques qui attirent un grand nombre de touristes, tel Ushuaïa. Pour nous c’était la première étape clef de ce voyage ; aller toucher LE globe !

Qui y a-t-il à découvrir ?

Une route désertique qui traverse des paysages spectaculaires, entre montagnes, routes escarpées, lacs, rennes et tant d’autres animaux, une nature sauvage et préservée. La route est déjà fantastique avant même d’arriver au point ultime !
A l’arrivée le globe vous attend, balayé par le vent et planter dans ce décors bleu de la mer arctique.
Un complexe, musée, bar/restaurant et évidemment boutique souvenir 😉
Une randonnée de 18 kms mènent vers le véritable point le plus septentrionale.

Pour y aller avec votre propre véhicule, plusieurs possibilités s’offrent à vous malgré la seule et unique route 😉 !

Si vous voulez profiter de tout sur place :
Rien de particulier à prévoir, peut être choisir le jour en fonction de la météo si vous voulez tenter une photo avec le soleil. L’entrée est valable 24h.
Tarif : Prix d’entrée (toutes facilités) : 270 NOK par adulte, 95 NOK pour les enfants jusqu’à 15 ans, 180 NOK pour les étudiants, et tarif famille (2+2) à 635 NOK.

Si vous souhaitez avoir le globe rien qu’à vous pour une séance photo en solo :

Votre billet d’entrée étant valable 24h vous pouvez choisir votre moment pour faire vos photos car ne l’oublions pas, c’est un point touristique extrêmement fréquenté. Des cars se relaient toute la journée, il faut tenter le meilleur angle pour sa photo afin d’essayer de n’avoir personne dessus !

Si comme nous, votre budget est compté c’est là que le Cap Nord devient une mission amusante !!!
La barrière du « parking péage », nous l’appellerons comme ça, est ouverte en été de 1h à 10h environs. Vous pouvez donc entrée gratuitement, évidemment tout est fermé mais si vous calculez bien les heures de votre arrivée, la météo et la position du soleil de minuit ou du lever de soleil vous serez seul au monde dans un paysage spectaculaire.
Nous sommes arrivés avec toutes ses conditions réunies ! Nous regardions la météo tous les jours, les temps de trajet pour arriver à la meilleure heure etc ! Des foufous ! Mais franchement ça valait le coup car nous nous l’étions imaginés, rêvés et espérions le voir de cette manière !

Notre expérience :
Nous sommes partis des environs d’Alta le 24 Août vers 20h. Les enfants sont hyper excités car nous leur avions dit que la route vers le Cap Nord serait la nuit des films et surtout une nuit blanche ! La route pour y aller est loin d’être monotone, les paysages sont vraiment beaux tout le long. Nous avons rencontré un troupeau de moutons en plein sommeil sur la chaussée, ils ne se sont pas levés pour nous laisser passer, à peine ouvert un oeil ! Il a fallu ruser pour passer sur le côté !
Un renard a traversé juste devant Captain, un aigle, une belette, des musaraignes et des hardes de rennes ! C’est spectaculaire toute cette faune.
A l’arrière, les petits montres regardent un Disney, puis deux, ils rigolent et regardent devant de temps en temps dès qu’il y a des animaux !
Nous on se régale entre les tunnels qui passent sous la mer ou avec des ronds points à l’intérieur de ceux-ci, les routes escarpées et surtout personne !!! On sent bien que les vacances sont finies et qu’il y a déjà beaucoup moins de monde.
Nous arrivons au Cap Nord vers 3h30, le ciel est dégagé, le soleil commence à se lever c’est magique ! Gabriel a fermé les yeux une vingtaine de minutes seulement et Maxence a fini par s’endormir à peine une heure avant d’arriver !
Nous nous équipons de pantalon chaud, gros pull, bonnet, écharpe, gant, bref la totale !!
Il fait froid, c’est surtout le vent qui pique ! Pour Maxence « c’est pas drôle du tout de se réveiller pour aller voir la statut nul en fer avec tout ce vent glacial qui pique et fait couler le nez ! » ; pour Gabriel « c’est trop bien de faire la nuit blanche, je ne suis pas fatigué, tu te rends compte on est au bout du monde, on a réussi !!!! On est au Pôle Nord mais ya pas de neige mais il fait quand même froid! C’est beau !!! ».
Pour nous, c’est un rêve qui se réalise, emmener nos enfants au Cap Nord, réussir à vivre ce voyage en famille et profiter de ces moments si précieux que la vie nous offre.
Nous avons bien choisi notre nuit pour y aller, pas un seul nuage, pile à l’heure pour le lever du soleil, cet instant restera gravé dans nos mémoires.

Anecdote : Bleu était resté dans Captain quand nous sommes arrivés au globe au petit matin, nous avons usé de stratégie pour réussir à aller le prendre en photo lui aussi devant le globe mais cette fois en pleine journée! 😉

Le journal Le Courrier de l’Ouest en parle 🙂

Emilie

1 réflexion au sujet de « Le Cap Nord »

DELHUMEAUPublié le  1:05 - Sep 7, 2019

Bonjour Emilie et toute la famille.
Je suis Anne-Catherine, la nouvelle animatrice de la Girandière d’Avrillé où vous avez laissé de beaux souvenirs pour les résidents. Je mets régulièrement les articles de journaux vous concernant dans la Gazette et nous avons fait une projection de votre Blog avec un petit Quizz pour le plaisir !!
« Les résidents de la Girandière vous ont retrouvée avec bonheur pendant les deux premiers mois de votre long périple. Nos félicitations pour la manière dont vous gérez en famille cette nouvelle vie. Nous vous souhaitons une très bonne continuation et nous vous retrouverons avec plaisir tout au long de vos pérégrinations. »
Au plaisir
A.Catherine

Laissez votre message