• contact@vivredaventure.com

La puissance de la bienveillance

La bienveillance

La puissance de la bienveillance

Un petit rien qui change tout…


Avant de partir, je travaillais comme animatrice en gérontologie, mon travail s’est arrêté de façon brutale, à cause d’un Directeur vraiment virulent, en soif de pouvoir et d’argent. Dans la vie, il y a deux types de personnes. Il y a des personnes capables de faire beaucoup de mal autour d’eux sans se préoccuper de la puissance de leur méchanceté et ce que cela peut engendrer dans la vie d’autrui. Moi, j’ai rebondi, ce qui nous a permis de lancer ce projet de voyage. C’était le bon moment tout simplement. Dans ces moments difficiles, il faut savoir faire face et se redonner de nouveaux objectifs. C’est comme ça que nous avançons ensemble avec Rudy sur le chemin de la vie.


Aujourd’hui, j’ai reçu un message de la nouvelle animatrice de la résidence où je travaillais via notre site internet.
Par pudeur, je n’ai pas osé aller faire un coucou aux résidents avant de partir. Je ne savais pas si cela aurait été positif pour tout le monde mais je pense souvent à eux, ils m’ont tant apporté ! Je suis très attachée à eux, comme tout métier où l’on travail avec l’humain, des liens se tissent.
Ce message, je vous le partage ici car j’ai été extrêmement touché.
« Je suis la nouvelle animatrice de la Résidence où vous avez laissé de beaux souvenirs pour les résidents. Je mets régulièrement les articles de journaux vous concernant dans la Gazette et nous avons fait une projection de votre Blog avec un petit Quizz pour le plaisir !!


« Les résidents vous ont retrouvée avec bonheur pendant les deux premiers mois de votre long périple. Nos félicitations pour la manière dont vous gérez en famille cette nouvelle vie. Nous vous souhaitons une très bonne continuation et nous vous retrouverons avec plaisir tout au long de vos pérégrinations. » »

Et il y a l’autre type de personne. La personne qui, par ses actions bienveillantes, fait de petites ou de grandes choses. Des actions qui redonnent foie en l’humanité, qui vous permette de vous rendre compte que nous pouvons donner sans attendre en retour. Car tous nos choix ont un impact à un moment donné. Sans le savoir, en m’envoyant ce message, elle m’a fait un merveilleux cadeau, le plus beau qu’il soit, savoir que l’histoire continue avec le sourire et la joie dans cette résidence que j’ai quittée dans les larmes et avec une nouvelle animatrice bienveillante qui semble prendre bien soin des résidents et de leur histoire de vie.

Semez des graines de bonheur autour de vous et vous vivrez dans un monde tout en joie !

Emilie

Laissez votre message