• contact@vivredaventure.com

Nos applications

Application

Nos applications

Au quotidien, nous utilisons différentes applications. Nous vous les partageons et les présentons car elles sont vraiment indispensables et bien pensées.

Park4Night

L’incontournable !!! Cette application sert à tout ! Elle vous aide à trouver un endroit où dormir, ce que nous appelons “Spot”, les services en tout genre (gaz, laverie, aire de jeux, spot de pêche…), les aires de vidanges etc.
Park4Night C’est réellement l’application que nous utilisons tous les jours. Les commentaires sont fiables, les spots vérifiés et approuvés ce qui permet aussi de se sentir en sécurité et d’éviter certains endroits.

TooGoodToGo

Cette application a été créé dans le but de réduire le gaspillage alimentaire et de permettre au commerçant de revaloriser leurs invendus. Vous pouvez choisir le type de magasin qui vous intéresse (grande surface, boulangerie, hôtel…) en fonction de vos besoins. Cette application fonctionne dans plusieurs pays, nous l’avons découverte en Norvège. Nous l’utilisons pour le moment lorsque nous visitons les grandes villes. Nous privilégions les hôtels où nous récupérons généralement un plat chaud et copieux avec des spécialités locales, c’est moins cher que le restaurant et sympa car il y a le petit côté surprise.
Dans les supermarchés vous pouvez avoir des fruits et légumes, produits laitiers etc.
Vous payez via votre mobile quelques euros, vous sélectionnez votre créneau horaire pour aller récupérer votre panier et vous présentez votre reçue à l’arrivée via Toogoodtogo.
Nous n’étions pas très à l’aise au départ car nous pensions que cela était destiné aux personnes dans le besoin, finalement on se rend compte que c’est très ouvert et que cela permet vraiment de lutter contre le gaspillage. Les produits que nous avons reçus jusqu’à maintenant sont vraiment top !!

Géocaching

Une super application de chasse au trésor. Nous venons de la découvrir et c’est une chouette application pour motiver les enfants à marcher et à découvrir leur environnement. Ils apprennent à se situer, à regarder un plan et à chercher autour d’eux le “géocache”(trésor). Il peut avoir différente forme, une enveloppe avec à l’intérieur un carnet où on note notre nom et la date où on l’a trouvé ou une boîte avec un petit jouet. Vous pouvez prendre le jouet à condition d’en remettre un autre. Une fois le trésor découvert, il faut le remettre exactement à la même place pour les suivants. Les enfants adorent. C’est très complet et même sous la pluie il y a de la motivation à utiliser Géocaching 😉

Google Maps

C’est notre GPS ! On s’en sert aussi pour la vision satellite pour mieux se rentre compte de l’environnement autour de nous et lors des randonnées pour sécuriser un chemin.

Météo Blue

Nous avons sélectionné cette application car nous l’a trouvons assez complète et assez fiable. Elle détaille bien les précipitations heure par heure, le vent etc. Il y a une vision satellite et carte qui permet d’anticiper assez bien la pluie !

Pour les aurores boréales : My Aurora Forecast

Cette application est disponible uniquement lors de la saison des aurores boréales. Elle vous permet d’avoir l’indice d’intensité et le pourcentage de probabilité de les voir en temps réel par rapport à votre emplacement. Vous pouvez créer également des alertes, vous recevez un message lorsque vous êtes au cœur de l’aurore. Cette application, My Aurora forecast permet de visualiser l’aurore boréale sur une carte mondiale en indiquant les meilleurs emplacements d’observation.

Google traduction

Très utile pour traduire toutes les langues surtout à l’écrit. Nous nous en servons en pointant l’appareil photo du téléphone sur ce que nous avons besoin de traduire.

Les réseaux sociaux

Nous utilisons Facebook et Instagram.

Whatsapp

Cette application est top pour appeler en visio, envoyer des photos et créer des groupes de conversations sans passer par son forfait téléphonique.

Polarsteps

Cette application est super pour garder une trace de son itinéraire. Chaque jour, la géolocalisation permet de noter les points ou les spots où vous vous êtes arrêtés. On peux ajouter du texte, des photos et il y a même une fonction qui permet d’imprimer son parcours à la fin du voyage. Les proches adorent car ils savent où on se trouve et peuvent suivre notre voyage en temps réel.

Plantsnap

Cette application est pas mal pour identifier les plantes où les arbres que nous découvrons lors de nos randonnées.

Il y a aussi les différentes applications que nous avons tous dans nos téléphones (banque, mobile, jeux etc) mais il y a peu d’intérêt à toutes les citer car cela dépends des centres d’intérêts de chacun.

Emilie

1 réflexion au sujet de « Nos applications »

La Laponie Finlandaise – Vivre d'AventurePublié le  10:35 - Sep 16, 2019

[…] la végétation et la faune, rarement en Français mais on arrive à se débrouiller avec notre application de traduction. Plus nous descendons, plus nous pouvons observer la nature changer. Les rennes disparaissent pour […]

Laissez votre message