• contact@vivredaventure.com

Musée Siida

Musée Siida

Nous étions très impatients de découvrir la culture Sami, ce musée est très complet et tout y est bien représentés et expliqués.

Siida signifie ” village Sami “, ce grand musée accueille plus d’un million de personnes par an. A travers cinq expositions, vous découvrirez tout ce qui caractérise la communauté same à travers les différentes salles d’expositions temporaires et permanentes que le musée abrite.

On y découvre l’art et l’artisanat qui en disent long sur ces peuples longtemps marginalisés par les pays nordiques, une rétrospective historique, des informations sur leurs modes de vie (avec une évolution sur les modes de transport du renne au scooter des neiges en passant par la trottinette) et leurs traditions au niveau des habits, des campements et de la nourriture. La faune et la flore ne sont pas oubliées avec une mise en scène des changements sur les quatre saisons de l’année, avec des photos plus ou moins lumineuses selon la saison et reconstitution d’habitats à l’appui.

En été, le musée en plein air donne également bien la mesure de l’habitat same sur ses 7 hectares. Nous nous sommes même essayés au lancé de lasso pour attraper les rennes comme les samis!

Un très beau musée, pédagogique et accessible à tous.


Emilie

1 réflexion au sujet de « Musée Siida »

La Laponie Finlandaise – Vivre d'AventurePublié le  6:52 - Sep 16, 2019

[…] sommes allés visiter le musée Sami « Sidaa » à Inari pour découvrir et comprendre leurs traditions et leurs cultures.Nous profitons de cette […]

Laissez votre message