• contact@vivredaventure.com

L’eau potable – Le Berkey

L’eau potable – Le Berkey

A la recherche d’eau potable… La question et la crainte de tous les voyageurs est de manquer d’eau potable.

Après des semaines à comparer tous les systèmes de purification de l’eau nous avons choisi d’installer un Berkey.

Qu’est-ce-que le Berkey ?

Le Berkey c’est ni plus ni moins qu’une “bonbonne” en Inox en deux parties. La partie du haut où l’on retrouve pour le nôtre les deux filtres et où l’eau verse l’eau et en dessous la partie réservoir où l’eau est stocker. Nous nous servons grâce au robinet.

Pour la partie technique c’est par ici

Pourquoi nous avons choisi le Berkey et quel modèle ?

Nous avons commandé le Big Berkey qui contient jusqu’à 8.5 litres. Nous sommes quatre. Nous nous en servons pour tout ce qui touche à l’eau de consommation. L’eau que l’on boit, pour rincer nos fruits et légumes et cuisiner.

Nous lui avons trouvé sa place à côté au niveau du coin cuisine et les enfants peuvent l’utiliser en libre service. Il a un côté ludique avec le robinet ce qui donne aux enfants un peu plus envie de boire, donc pour nous c’est chouette.

Et le gros gros plus, c’est d’ailleurs ce qui a déclenché notre achat c’est que nous n’aurons pas à courir derrière les bouteilles d’eau. Il y a évidemment le côté santé qui est important pour nous, pour être serein par rapport à l’eau que nous trouverons tout au long de notre voyage. Avec ce système nous pouvons vraiment y verser n’importe quelle eau, elle ressortira sans aucun danger de bactérie, virus, métaux lourds et autres mais par contre conserve tous les minéraux dont nous avons besoin quotidiennement.

Emilie

1 réflexion au sujet de « L’eau potable – Le Berkey »

Notre quotidien en voyage – Vivre d'AventurePublié le  9:27 - Oct 1, 2019

[…] Aucune difficulté pour le moment à vidanger et à remplir le réservoir d’eau. Nous avons une autonomie de 3/4 jours pour l’eau. Gabriel se fait un plaisir maintenant de diriger les manœuvres et il s’en sort très bien ! Nous avons 3 jerricans de 5L en plus du réservoir pour le Berkey. […]

Laissez votre message