• contact@vivredaventure.com

Dernière semaine avant de partir

Dernière semaine avant de partir

Les To-do list sont affichés partout ! La maison continue de se vider péniblement, nous avons la sensation de ne pas en voir le bout. Pourtant cela fait déjà plus d’un an que nous avons commencé à trier, vendre nos affaires, stocker etc.

En cours de déménagement

Il reste les dernières bricoles que l’on ne voit plus et qui pourtant prenne une place incroyable dans nos maisons en occupant tout notre champs visuel.

Nous devons penser à tout, résilier les assurances, vérifier notre assurance maladie et la portabilité de la mutuelle, être encore rigoureux pour l’école des enfants et finir de vendre les voitures. Il y a aussi les derniers rendez-vous médicaux, le petit tour chez le coiffeur, les derniers au revoir…

Chez les copains !

Nous avons finalement décider de quitter la maison pour être plus opérationnel. Nos amis nous ont proposé de nous prêter leur jardin. Nous allons nous installer à Cantenay-Epinard dans un charmant village au porte d’Angers. C’est parfait pour prendre nos marques dans Captain, permettre aussi à Clochette de s’adapter un peu plus à sa nouvelle vie. Pour le moment elle s’habitue bien, elle nous a fait une petite frayeur en sortant trop vite et en allant se cacher chez les voisins. Madame n’a pas su retrouver le chemin, nous sommes allés la chercher 2 jours après !!

Pour ce qui est des voitures, elles nous donnent du fil à retordre ! La petite Clio ne passe pas au Contrôle Technique, surprise, car nous n’avons jamais eu de problème avec. C’est un ami qui la récupère et qui se charge des travaux à effectuer dessus. Cool, car sinon elle finissait à la casse! Et pour le Scénic ce n’est pas mieux, elle, passe au contrôle technique mais il y a la courroie de distribution à prévoir, plus des petites bricoles. Elle trouve preneur chez notre ami qui nous héberge. Une chose est sûre les voitures sont des gouffres financier, ce n’est pas là-dessus que nous gagnerons de l’argent pour partir !!!!!

Maintenant cette grosse épine du pied enlever nous sommes à quelques jours du départ, fin prêt, nous attendons la kermesse des enfants avec impatience pour enfin lever les voiles 😉

Emilie

Laissez votre message