Belgique

La Belgique en camping-car

Il est facile de voyager avec son véhicule en Belgique. Les autoroutes sont gratuites et les routes de très bonnes qualités. Cependant, attention, il est important de penser à s’enregistrer pour traverser les Green-zones ou zone environnementale sous peine d’amende. Cela est valable si vous empruntez les axes passant par Bruxelles ou Anvers. L’enregistrement se fait via ce formulaire.

Pour Bruxelles c’était gratuit pour Anvers il nous demandait 35€ donc nous avons contourné.

La Belgique, premier pays “étranger” où nous partons avec notre camping-car

C’est l’occasion pour nous, de nous familiariser à chercher des stations de vidanges, les magasins pour faire ses courses et les bivouacs pour passer la nuit. C’est aussi une étape extrêmement importante car c’est le début de notre voyage, c’est là que nous allons poser le cadre pour les enfants, trouver nos marques, apprendre à vivre à quatre dans un petit espace et essayer de trouver un rythme de croisière pour le temps de route par jour.

Ça fait beaucoup pour un si petit pays !

Station de vidange et bivouac

Pas si facile que ça, pour nous, de trouver des stations de vidange. Mais nous n’avons pas encore l’habitude. Nous ne cherchons pas de la bonne manière sur l’application Park4Night, et quasiment rien n’apparaît pour trouver de quoi se recharger en eau. Les bivouacs en pleine nature sont difficiles à trouver également. Le seul que nous ayons trouvé se trouvait sur le parking de la mer de sable en pleine forêt. Sinon en grande majorité se sont des parkings, et nous ne sommes pas de grands adeptes, ou des campings.

Gand en camping-car

Nous avons opté pour un parking en périphérie de la ville. Nous cherchions une place en ville et nous nous sommes retrouvés en plein milieu du centre historique sur la voix du tramway !! De vrai novice !!!

Une fois garés nous étions à 20 min à pieds du centre sur un parking gratuit où il est possible d’y dormir.

Nous avons sillonné les rues, visité la Cathédrale Saint Bavon et l’église Saint Jacques, toutes deux magnifiques. Nous avons assisté à une représentation d’un orchestre de cuivre sur le parvis de la mairie, sommes entrés dans le Beffroi, découvert la graffiti street et joué dans des jeux gonflables (enfin les enfants !). Les plots de la ville ont dû être touché un par un par les enfants !

Nous avons fait une pause pour déguster une gaufre et découvrir les cuberdons ou Nez de Gand.

Notre Top 10 des incontournables à Gand

Cette ville est très sympa, propre, agréable, l’architecture est vraiment très jolie et les Belges sont très accueillants.

Le parking pour la nuit ne nous plaisait pas, nous avons préféré aller dans ce camping

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *