• contact@vivredaventure.com

Traverser les Pays-Bas

Traverser les Pays-Bas

Nous avons passé 3 jours au Pays-Bas. Puisque l’objectif de notre road trip est la découverte des pays scandinaves nous considérons cette traversée comme un pays de passage éclair.

Amsterdam

C’est définitivement une capitale à visiter en couple ou entre amis pour profiter pleinement ! L’architecture de cette ville est très jolie par contre, les rues et les musées sont bondés.

En sortant de la gare nous avons été scotché par le parking à vélo ! Nous n’en n’avons jamais vu autant !!!

Les multiples canaux qui traversent la ville lui donne une atmosphère toute particulière, bucolique, comme un air de Venise.

Les façades des maisons sont colorées, penchées et particulièrement étroites.

Côté gastronomie, nous nous sommes amusés dans une fromagerie avec une vendeuse très sympa, les enfants se sont fait les muscles !

Les enfants n’étant pas autorisés dans les coffees shops, nous n’avons pas goûter les « mushrooms » ou autres spécialités locales ;)… Ils auraient peut être été plus calme lors de la visite !!!

Nous voulions visiter le musée d’Anne Franck mais il y avait trop de monde et je pense que ce musée transporte de façon peut être un peu brutale dans cette triste réalité de la guerre et les enfants sont encore trop jeunes pour bien comprendre donc nous avons privilégié une promenade dans le centre, où nous avons déjà marcher quelques kilomètres ! (10!)

Pour nous faciliter la journée, nous avions pris une nuit dans un camping pour éviter les parkings et la Green zone. Après s’être enregistré sur le site internet Captain ne rentrait pas dans la catégorie des véhicules acceptés. Cela nous a permis de prendre le métro et d’être plus libre.

Zaanse Schans


Direction Zaandam , au Nord d’Amsterdam, c’est un village magnifique situé le long du Zaan , d’un autre temps avec ses moulins et ses petits musées à visiter.

Nous n’avons pas eu de chance avec la météo ce jour là mais cela ne nous a pas gâché le plaisir.

Construit entre les cours d’eau, après le sentiers permettant de voir et visiter les moulins, tout le centre ressemble à un décor de film, des moutons se trouvent encerclés sur les petits îlots où l’herbe est bien verte et parait délicieuse !

Les maisons sont toutes en bois colorés avec la particularité de pouvoir accéder à son jardin par des petits ponts. Les petits musées s’enchaînent & la découverte des vieux métiers dont une fromagerie, une fabrique de sabots et surtout une fabrique de chocolat qui embaume toute la ville… c’est le paradis !!

La vue est très jolie, cette promenade mérite vraiment le détour…

Emilie

Laissez votre message