• contact@vivredaventure.com

Les magasins en Norvège

Les magasins en Norvège

Les magasins en Norvège

Le coût de la vie en Norvège est très élevé. Pour s’y retrouver au niveau du porte monnaie dans les magasins, ce n’est pas si évident ! Et puis, le choix n’est pas très varié !

Nous avions prévu quelques provisions avant de partir mais ce n’était vraiment pas suffisamment. Nous ne pensions pas que c’était à ce point ! Nous avons donc passé notre mois de voyage à alterner entre riz, pâte et quelques légumes.
Les boîtes de conserves n’existent pas pour ainsi dire, fini la bonne vieille boîte d’haricot vert qui dépanne quand il n’y a plus de légumes! Les seuls légumes à peu près abordables étaient le brocolis et les carottes, le kilo de tomate avoisine les 4€ ! La plupart des légumes sont emballés dans du plastique même les courgettes et les poivrons ! Les fruits sont plus accessibles surtout les fraises et les myrtilles qui sont produits partout en Norvège durant l’été.
Différentes sortes de mayonnaises ou de sauces s’achètent dans des tubes !

Pour le goûter des enfants, c’était compliqué de trouver des choses rapide à manger. Ici, les double rayons de biscuits, cela n’existe pas, ils ont un choix très restreint de gâteaux. Les quelques paquets sont des cookies et ils sont mélangés aux biscuits apéro ! Nous avons fait beaucoup de pâtisserie nous même, les enfants ont bien apprécié. Maxence aime les faire mais n’en mange pas, alors c’était plutôt des fruits.

Par contre et ça c’est dingue je trouve, des rayons de bonbons en libre service. De toute sorte et dans tous les magasins, déjà en Suède on avait remarqué ça !

Il est difficile de trouver des desserts, quelques yaourts mais très peu et le rayon du lait est un vrai casse tête. Toutes les briques de lait sont presque allégées, pour tenter de cuisiner avec c’est impossible. Ce n’est qu’en fin de périple que nous avons compris que c’était la brique rouge qu’il fallait prendre !

Nous avons découvert des rayons de farine et des conditionnement assez impressionnant, ça tombait super bien d’avoir « Le levain voyageur ». Le matin nous avons fait beaucoup de pain pour le petit déjeuner.

Pour acheter des cigarettes, il existe des bornes à l’intérieur du supermarché, il faut prendre un ticket, payer en caisse pour ensuite aller à un autre distributeur qui se situe après la caisse. Une sacrée découverte ! Lol !

Et dans la plupart des magasins vous trouvez des laves mains à côté des caisses.

Tout est mélangé, nous sommes même rentrés dans un magasin qui d’un côté vends des viennoiseries à côté des hot-dogs, des cartes postales et des tickets à gratter pour se rendre compte que derrière ce cache un magasin de chaussure !!

Le magasin phare « Biltema »

Dedans on y trouve de tout, initialement prévu comme un magasin d’accessoires automobiles vous y trouverez également de l’outillage divers, des jeux pour enfants, du petit bricolage, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine. Le matériel de pêche a des prix imbattables et tous les leurres énormes que les Norvégiens utilisent. On y trouve le matériel scolaire, des matériaux types gros œuvres comme à Leroy Merlin. En bref on y trouve de tout à des prix raisonnables.

Dans la totalité du pays, on retrouve des centres commerciaux dans les grandes villes avec les quelques enseignes connues type H&M, Intersport, Rema 1000, Biltema mais très très très peu de publicités. Nul part à par devant le supermarché en question on ne retrouve aucune annonce publicitaire. Même au niveau des abris bus, ce sont de jolis petits abris en bois. Les vitrines des magasins sont quasiment vide, il y a très peu de mise en avant des produits. Nous dirions même que tous les types d’articles sont souvent mélangés et qu’il n’existe pas concrètement de magasins spécialisés.

Astuces : Le supermarché le moins cher est Bunn prix. Si vous cherchez de quoi faire une machine à laver, nous en avons trouvé dans les stations services.

[ngg src= »galleries » ids= »12,13,14″ display= »basic_thumbnail »]
Emilie

Laissez votre message