• contact@vivredaventure.com

Où ?

Où allons nous partir ?

Il nous aura fallu 9 mois de réflexions, des post-it de toutes les couleurs, des journées et des soirées entières, des heures sur internet, des piles de bouquins pour se décider …

Initialement le projet était un départ en sac à dos à travers les Amériques, l’Océanie et l’Asie. Beaucoup de personnes réalisent cet itinéraire et avec des enfants plus jeunes que les nôtres !!! Nous, nous ne nous sentons pas encore prêts !

Nous avons réussi à prendre notre décision à la suite de notre 1er rendez-vous chez le médecin pour discuter des vaccins, des risques sanitaires dans les pays que nous voulions traverser, des traitements préventifs pour certaines zones etc.

Nous avons des enfants passionnés par la nature et les animaux en tout genre. Quand je dis passionné le mot est faible !

Nous avons finalement décidé après des mois de réflexion de partir sur les routes d’Europe en camping-car et de prendre des vacances de temps en temps pour des voyages plus lointains.

Ce nouveau projet pourra également nous permettre de voyager plus longtemps car un budget Tour du Monde à barouder comme des fous durant un an coûte plus cher que la Vie Nomade au long cour. Ce calcul se base sur notre façon de vivre aujourd’hui.

Ceci pourrait donc devenir notre nouveau mode de vie et non plus une année de « pause ». Nous choisissons de laisser le temps à nos enfants de grandir, de se responsabiliser et de repenser ce grand voyage différemment.