• contact@vivredaventure.com

Comment ?

Comment cette idée nous a traversé la tête?

Nous sommes passionnés de voyage depuis toujours.. Nous avons voyagé tous les 2 durant 6 mois en Australie grâce au WHV (Working Holiday Visa). Nous avons travaillé quelques temps dans la récolte des fruits puis sillonnés les routes en long en large et en travers de Sydney à Melbourne, Adélaïde, Alice Spring, Darwin, Cairns, Brisbane puis retour en France de Sydney. Nous savions que nous repartirions pour un voyage du même esprit mais quand ?

Puis les enfants sont arrivés, la routine s’est installée, l’école, le boulot, la famille, les amis.. Nous rêvions toujours de partir un jour, d’autant plus avec nos enfants mais le budget était trop serré pour que nous puissions faire tout ce que nous voulions.

Et cette idée de vivre un Tour du Monde nous l’avons toujours gardé dans un coin de la tête, c’est ce qui animait nos soirées quand nous avions besoin de nous évader.

Puis c’est là que toutes les excuses sont bonnes pour ne pas le faire. Les enfants sont trop jeunes, j’évolue dans mon boulot, on vient d’acheter notre maison, et si on décide de partir qu’est-ce que la famille va penser, ça va déraciner les enfants etc etc j’en ai encore plein sous le coude … 😉

Puis un soir de noël nous discutons devant notre planisphère géant dans le salon et je dis à Rudy : « Je crois que si on doit le faire c’est maintenant ! Gabriel aura 8 ans, Maxence 5 ans, je pense qu’ils se rappelleront du voyage, pour leur faire l’école ce sera plus facile ». Je venais de perdre mon boulot dans lequel je pensais enfin me stabiliser, Rudy est bien en place dans son service et à la chance d’être dans une entreprise ouverte pour ce style de projet ou en tout cas attentif au bien-être de ses salariés. Après un silence de quelques minutes Rudy me dit : «  Ok c’est parti ! ça va être une aventure de dingue ! ».

Et voilà comment passer du rêve à la réalité !

 

Comment notre voyage va-t-il se dérouler ?

Notre voyage va se dérouler simplement, avec notre camping et nous 4 pour nous laisser porter là où nous aurons envie de passer. Pour débuter sur les routes, nous suivrons les routes de l’Europe et par la suite nous verrons bien comment tout ceci se déroulent. Nous ne nous fixons pas de date de retour pour le moment. Si dans 6 mois ce mode de vie ne nous convient pas, nous rentrerons et c’est là que de nouveaux projets verront le jour mais nous n’aurons aucun regret!

Et si dans tout le monde s’épanouit, nous continuerons tant que cela sera possible.

Si vous voulez suivre notre itinéraire c’est par ici.