Paroles d'aventuriers

Paroles d’Aventuriers

Episode 2 – Lamour en Vadrouille

Nous nous sommes rencontrés au début de nos préparatifs grâce à un pique-nique voyageur organisé par la famille Here We Are en Bretagne. Depuis, une belle amitié est née avec cette famille extraordinaire. Je vous laisse les découvrir 😉

Parlez-nous de vous ?

Notre meute est représentée par trois louveteaux : Maïa, 3 ans et demi, Liam, qui aura 7 ans dans quelques jours, Luna, 8 ans et demi ; une maman louve, Sylviana, 38 ans et un papa loup, Yannick, 36 ans.Nous sommes originaires de Nantes. Certains diront de nous que nous avons, depuis longtemps maintenant, ce côté un peu rebelle, ou en tout cas, l’envie de ne pas rester dans les lignes dictées par la société : Instruction en famille, éducation bienveillante, zéro déchet, militants écologiques, allaitement long … Et j’en oublie !

Comment voyagez-vous ?

Nous sommes partis, officiellement, le 30 juin dernier. Nous avons choisi de partir découvrir le monde avec Marley, un 4×4 Nissan Pathfinder que nous avons équipé d’une tente de toit de chez NaïtUp. Yannick y a installé aussi un meuble à l’intérieur du coffre. Si tout va comme nous le prévoyons, nous changerons de véhicule dans les mois qui viennent. Nous avons envie de quelque chose d’un tout petit peu plus grand tout en gardant le côté 4×4.

Avez-vous une limite de temps ?

Nous ne nous sommes pas donnés de limite de temps !!! Nous avons envie de vivre cette aventure à notre rythme sans avoir de contraintes. Il se fera donc sur 1 an, 3 ans, 5 ans, 10 ans … Nous ne savons pas ! Nous partons d’abord faire un tour d’Europe pendant environ 18 mois. Puis, nous partirons pour l’Asie. Nous avons envie de découvrir chaque continent, donc suivront l’Océanie, les Amériques et l’Afrique.

Comment avez-vous préparé votre voyage ?

Il y a deux ans, nous avons donc décidé de vivre une nouvelle aventure en famille. Il était important pour nous d’avoir une sécurité financière tout au long du voyage. Nous avons ainsi plaqué nos anciens boulots pour nous former dans les métiers du web. Et puis, il a fallu faire un gros travail sur le chemin du minimalisme. Cela nous aura demandé presque un an pour avancer en respectant le rythme de chacun. Nous y sommes ainsi arrivés sans créer de grosses frustrations. Du côté de la famille et des amis, nous n’avons pas rencontré de difficultés. Ils nous soutiennent tous et les réseaux sociaux nous permettent de garder le lien.

As-tu un message que tu souhaites transmettre ?

Vivez vos rêves ! Le nôtre était de partir découvrir le monde avec nos enfants. Nous avons tout mis en oeuvre et avons appris à lâcher prise pour y aboutir. Les rêves peuvent être petits ou grands, il y a toujours la possibilité de les réaliser si on écoute son cœur !

Une anecdote sur votre voyage ?

Allez, je vais vous faire rire : nous étions dans la Drôme, près de la Chute de la Druise. Le soleil se couche, les enfants s’endorment et Yannick aussi. Et, tout à coup, j’entends des cris d’animaux. Aspect de notre nouveau mode de vie que nous adorons. Mais là, ces cris éveillent en moi de l’angoisse. Je les associe à des ours. Pendant près de 2 heures je me tourne et me retourne dans la tente, imaginant ces géants proches de nous, imaginant divers subterfuges pour glisser nos louveteaux en sécurité dans Marley … Je finis par réveiller Yannick. Il sourit, me dit qu’il n’y a pas d’ours dans la région. Et trouve qu’il s’agit du brame des cerfs. Je me sens … soulagée, sereine, heureuse et chanceuse de pouvoir entendre la magie des forêts s’opérer !

Pour continuer à suivre leurs aventures et échanger avec eux c’est par ici :
Sur Facebook : https://www.facebook.com/lamourenvadrouille
Sur Instagram : https://www.instagram.com/lamourvadrouille/

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *