Suède

La découverte de la côte ouest et de la pêche aux crabes

Sur la côte ouest, la mer du Nord nous fait découvrir les paysages grandioses de la Suède avec ses rochers où l’on peut s’amuser à escalader très haut pour arriver à des points de vus extraordinaires. Dans les ports, appelés Marina, nous avons appris à pêcher le crabe à la pince à linge !

Ici, les enfants passent des heures dans toutes les positions possibles et imaginables sur les pontons avec une canne à pêche particulière. Une toute petite canne, un mouliné avec du fil de pêche ou une ficelle et une pince à linge accrochée au bout ! Il suffit d’y pincer un morceau de jambon ou une moule que l’on trouve dans les rochers et de la laisser couler. En quelques minutes un crabe vient s’accrocher et c’est le moment de mouliner pour le remonter ! Hop, dans l’épuisette et le tour est joué! Une vraie partie de rigolade ! Les seaux des enfants se remplissent à vitesse grand V. Il y a des crabes de toutes les tailles. Quand le seau est plein on les relâche et on recommence.

C’est une activité qu’ils ont adorée, et ce qui est top c’est que ce sont les enfants Suédois qui les ont briffés.

L’eau est transparente, cela permet de pouvoir observer en profondeur les fonds marins. Il y a des étoiles de mer magnifiques avec des couleurs vives, des oursins, des petits poissons, des algues colorées et parfois même des méduses.

Bon, côté baignade, l’eau est fraîche donc il faut être courageux. Tout est aménagé avec des plongeoirs pour s’amuser un peu partout, certains sont même très haut !!! Les Suédois n’ont vraiment pas peur de faire des figures et des plongeons impressionnants, même les plus jeunes s’adonnent déjà à cette pratique !

Les marinas sont bien équipés, avec la possibilité de prendre des douches et même un coin laverie. Il suffit d’aller à la capitainerie pour payer ce dont on a besoin et on vous donne un code pour accéder au le bâtiment. Super pratique ! On n’a pas géré la réservation du sèche linge la première fois et nous nous sommes retrouvés avec tout le linge à étendre à l’intérieur ! Drôle d’expérience !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *