Suède

Le Lac Vänern

Nous avons passé 3 jours sur ce spot en plein milieu de la forêt et au bord du lac. Un lieu vraiment paisible.

Nous étions avec nos amis à 3 camping-cars, nous devions passer une soirée et finalement nous n’arrivions plus à nous quitter ! Tout y était! Un lieu pour faire des feus de joie le soir, faire griller sa viande, se raconter nos anecdotes de voyages… Les enfants ont profité d’être ensemble à jouer en forêt, faire des bracelets, des dessins au henné sur les mains avec les filles, des parties de jeux de sociétés…

C’est ici que Sandra nous a transmis le fameux “Levain Voyageur”. Elle nous a expliqué toutes ses astuces pour faire des pains de toutes sortes. D’ailleurs ce jour-là, Sandra à fait un pain à la poêle, Hélène un pain dans son four Omnia et moi un pain cocotte. Ce levain c’est vraiment la pierre précieuse du voyageur Français qui a besoin de son bout de pain pour se sentir bien !!! Rire !

Le matin ça sent bon dans le camping-car et on a du pain tout chaud !!!

Les gars sont allés s’amuser autour d’une partie de pêche sous la pluie, ils se préparent pour la Norvège, parait-il que là-bas nous allons pouvoir pêcher facilement tellement la mer est poissonneuse… à suivre. Pour cette fois-ci ils sont rentrés bredouilles et tout mouillés !

Les au revoir sont difficiles et comme il est midi, on décide finalement de grignoter un dernier morceau ensemble ! Juste avant notre départ, une amie nous a donner un bocal de pâté maison, c’était le moment parfait pour l’ouvrir et le partager tous ensemble. Nous avons donc tous sortis nos mets délicat, vin rouge, fromage, pâté… Elle est pas belle la vie ?

Dans l’histoire nous nous sommes séparés le lendemain !

Que ces moments sont bons et marques le voyage de doux souvenirs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *