Non classéParoles d'aventuriers

Paroles d’Aventuriers

Episode 3 – Clichés de Traverse

Voici une rencontre amusante à une station de vidange au milieu de la nature verdoyante en Norvège ! Depui, nous nous sommes recroisés plusieurs fois et retrouvés par hasard en Pologne une nouvelle fois à une station de services 😉 Découvrez vite leur beau voyage …

Parlez-nous de vous ?

Nous, c’est Mathieu et Chloé 30 ans et des brouettes. Nous avons tout plaqué sur Paris pour voyager (et ne pas y retourner) à la recherche d’une vie moins remplie d’objets et de plus de bonheur, toute simple.

Comment voyagez-vous ?

Nous voyageons à bord de Dolorès, notre T4 aménagé. Notre « van-ingcar », comme s’amuse à la décrire notre famille, aussi petit qu’un van mais aussi confortable qu’un camping-car. Car oui, nous avons douche chaude, toilettes, frigo etc

Pourquoi ce voyage ?

Pour vivre, pour s’échapper d’un quotidien et d’une vie citadine qui ne nous ressemblait plus et comme une transition vers une nouvelle vie (laquelle? On ne sait pas)

Avez-vous une limite de temps ?

Non, nous sommes partis, revenus et re-partis… sans jamais trop de plan. Mais l’hiver approchant, cette fois nous rentrons « pour de bon ». Du moins, pour se lancer dans de nouveaux projets, tout en gardant notre chère Dolorès prête au départ. 

Comment avez-vous préparé votre voyage ?

Euh… en démissionnant et en achetant le van.

Avez-vous un message que vous souhaitez transmettre ?

La vie en van, quand on y goutte, on y adhère. La liberté de ce mode de voyage, « lent » et proche de la nature est une découverte incroyable. Ne surtout pas avoir peur de voyager, des langues différentes, monnaies, culture… une fois que l’on y est, c’est si naturel. 
Et non, ce n’est pas si cher que ça de voyager, nous avons croisé de nombreux voyageurs passionnés mais aucun millionnaire.

Une anecdote sur votre voyage?

Tellement…!!! Devenir des « copains de vidange ». Ou comment faire de belles rencontres, avec tes toilettes à la main.

Pour continuer à les suivre et échanger avec eux c’est par ici :
Sur Instagram : https://www.instagram.com/clichesdetraverse/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *