Non classéPologne

Varsovie

Varsovie

Nous passons plusieurs jours à Varsovie, le temps de visiter la vieille ville mais pas de chance ce sera sous la pluie. Nous vous emmenons vous balader dans les ruelles autour de la place du marché pour rejoindre le Barbican et ses fortifications, le centre commercial Zloty Tarasy et marcher sur la voie Royale.

Le Barbican et ses fortifications

Depuis les Pays-Baltes nous vérifions avant les visites ce que nous pouvons faire où non avec les enfants. En effet, cette ville est chargée d’histoire et nous jugeons nécessaire d’être vigilant. Nous débutons par le Barbican et ses fortifications.

Une barbacane est une sorte de petite fortification à l’entrée d’une ville, généralement arrondie et servant à protéger une porte ou un passage.
Celle-ci à Varsovie est très bien conservée et fait partie d’un ensemble de fortifications dont une partie est encore présente et visible dans la ville. Elle marque le passage entre la vieille ville et la nouvelle ville. Même sous la pluie cette visite était très agréable, la couleur des briques étaient vives, Gabriel a pris beaucoup de plaisir à faire de nombreuses photos.
A Varsovie c’est désormais un musée qui vous raconte l’histoire de la ville et expose de nombreux clichés d’époque. Vous pouvez y monter et faire le tour , cette promenade offre un joli point de vue sur la vieille ville et toutes les rues pavées.

La place du marché – Rynek Starego Miasta

C’est un des lieux les plus touristiques de la ville, il fait partie d’un incontournable ! En arrivant sur cette place, nous sommes en admiration devant toutes les magnifiques façades des bâtiments qui entourent cette place. Elles sont colorées, bien entretenues et la vie qui s’en dégage est vraiment agréable entre les restaurants, les bars, les galeries d’art, les musées etc
Au centre on y retrouve l’emblématique statue de la Sirène, certainement la plus photographiée de Varsovie.

Marcher sur la voie royale

Nous continuons notre promenade en empruntant l’une des rues les plus célèbres de la ville de Varsovie, la voie royale. Celle-ci nous mène du château royal, ancienne demeure des rois, à l’actuelle palais présidentiel.
Nous passons devant l’église Sainte-Anne de Varsovie puis devant le Park Miniatur, un parc exposant des répliques miniatures des plus importants monuments de la région.
Vous pouvez visiter le Chopin Point Warsaw avec de nombreuses représentations et concerts sur le thème du plus célèbre musicien du palais : Fréderic Chopin.

Centre commercial Zloty Tarasy

Autour du palais de la Culture et de la Science, vous passerez forcément devant un étonnant bâtiment vitré en forme de vague, c’est le centre Commercial Zloty Tarasy. Si vous êtes proche du lieu, cela est intéressant d’aller y jeter un oeil. L’intérieur est impressionnant avec son nouveau design et sa luminosité.

Si vous cherchez un bon plan pour approfondir les visites :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *